Bannière générique
16 octobre 2014

INCOM France se colle une nouvelle étiquette

S’appuyant sur une forte expertise dans les domaines de l’impression et de la duplication, INCOM France entre sur le marché de l’impression des étiquettes à la demande avec des solutions répondant aux nouvelles attentes des clients : économie, personnalisation, sécurité et traçabilité.

L’évolution technologique a favorisé le développement du marché de l’impression des étiquettes à la demande dans de nombreux secteurs : agro-alimentaire, chimie, médical / pharmacie, cosmétiques, spiritueux, industrie, logistique, cigarettes électroniques, merchandising, pneumatiques… Parmi ces marchés, celui de l’emballage est majeur. Tirant parti des nouvelles technologies, les industriels de l’emballage ont gagné en pertinence et compétitivité. Véhicule d’une information factuelle, l’étiquette d’un emballage est aussi une marque identitaire porteuse de l’image d’une entreprise.

Des évolutions technologiques clés pour une création de valeur accrue

  • Les phases prépresse et de préparation de l’impression sont simplifiées et raccourcies contribuant à une réduction significative du taux de déchet.
  • Les utilisateurs acquièrent un avantage concurrentiel : ils deviennent maîtres d’une production à la demande et économique.
  • Le rôle des prestataires de services évolue en proposant de nouveaux services de personnalisation (versions multilingues, campagnes de promotion et offres saisonnières).
  • La qualité des supports offre de nouvelles possibilités : supports durables, indéchirables, résistant à l’eau et au maculage ; évolution des encres et du papier permettant de répondre aux exigences très élevées de l’industrie chimique, qui sont codifiées selon le Système Général Harmonisé (SGH) en vigueur en Europe depuis le 20 janvier 2009.
  • Tirages courts, personnalisation et adaptation caractérisent le nouveau mode de production des étiquettes. Leurs contenus, tailles et formes s’adaptent presque instantanément, permettant une production souple et rapide sur le lieu d’utilisation.
  • Sécurité, traçabilité ou exposition marketing : diverses raisons expliquent l’importance d’un étiquetage de qualité, dont le rôle peut se révéler stratégique pour une entreprise.

En distribuant les imprimantes d’AFINIA et d’EPSON, INCOM France propose des solutions totalement adaptées et évolutives à ses clients, notamment dans les secteurs des spiritueux, de l’industrie, de la chimie et des cigarettes électroniques. Les imprimantes professionnelles que nous proposons répondent aussi bien aux impératifs de sécurité, traçabilité et durabilité qu’aux exigences de qualité graphique ou de résistance à l’humidité de ces secteurs.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations et à venir voir nos solutions en démonstration au sein de notre show-room de Vélizy.

Photo : étiquette produite par une imprimante EPSON

...