Bannière générique

Les imprimantes et les consommables Zebra sont reconnus pour leur fiabilité et contribuent à améliorer la sécurité, le confort et l’efficacité de toutes les prises en charge des patients à l’hôpital. La technologie codes à barres, et celle, plus récente, de l’identification par radiofréquences (RFID) permettent de réduire les erreurs d’identification des patients et d’améliorer les processus hospitaliers depuis leur admission jusqu’à leur sortie, à la pharmacie comme dans les salles de soins.

 

L’identification du patient qui repose sur l’utilisation de bracelets et d’imprimantes, joue un rôle prépondérant dans de nombreux projets d’amélioration de la sécurité des patients à l’hôpital. L’ajout d’un code à barres ou d’une étiquette RFID au texte imprimé sur le bracelet permet d’éviter toute erreur ou confusion de patients.

Les dossiers médicaux sur lesquels est apposée une étiquette imprimée comportant un code à barres peuvent être identifiés à coup sûr. Le suivi du dossier personnel de chaque patient est ainsi facilité et sécurisé.

Les prélèvements destinés aux laboratoires doivent être impérativement identifiés avec exactitude. Les imprimantes Zebra sont un moyen pratique de générer des étiquettes au chevet du patient, dans la salle de soins ou au laboratoire.

L’administration des médicaments peut être une tâche qui nécessite beaucoup de temps et qui comporte des risques. Avec une imprimante mobile, le pharmacien peut étiqueter les médicaments d’un patient où qu’il se trouve dans l’hôpital, ce qui lui évite de retourner à la pharmacie. La pharmacie de l’hôpital peut également imprimer des étiquettes code à barres pour doses uniques afin de garantir une traçabilité totale des médicaments.

Produits