Bannière générique

Nos Marques et Partenaires

INCOM France a développé des partenariats majeurs et a acquis la confiance des plus grandes marques de constructeurs et éditeurs en duplication, stockage et protection des données numériques.

Duplication de données numériques

Créée en 2009, Afinia conçoit des solutions d’impression spécialisées (imprimante d’étiquettes et imprimante 3D) à des prix accessibles. La qualité de service et la facilité d’utilisation sont les objectifs affichés d’Afinia. Filiale de Microboards Technology, fournisseur de produits de duplication de media depuis 1989, Afinia possède une expertise technique et une expérience du support client qui lui permettent d’atteindre ces objectifs.
Leader mondial en matière d’innovation, Epson conçoit une large gamme de produits allant des imprimantes à jet d’encre et systèmes d’impression, aux projecteurs LCD, en passant par les robots industriels, les capteurs et autres composants électroniques. La société met aujourd’hui à la disposition des acteurs de l’industrie, des entreprises mais aussi des particuliers, des technologies compactes, peu consommatrices en énergie et de haute précision, toujours dans le but de dépasser leurs attentes et besoins.
Dirigé par la maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 68 000 salariés dans ses 96 filiales à travers le monde, et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, en coopération avec les communautés locales.
Société de la Silicon Valley, International Microsystems, Inc. est un fabricant d’équipements de duplication et de test de clés USB, de mémoires Flash et de disques durs. Une gamme étendue de duplicateurs et testeurs, autonomes ou en réseau, supporte l’ensemble des technologies USB, SD, MMC, CF et SSD. Ce fabricant est leader dans l’industrie de la carte à mémoire Flash, avec les produits de duplication et de test les plus avancés.
JVC Advanced Media est une filiale de Victor Advanced Media Co. Ltd, joint-venture entre TAIYO YUDEN et JVC KENWOOD Corporation. Particulièrement reconnue pour la qualité et la stabilité de ses produits destinés aux professionnels, JVC Advanced Media contrôle, contrairement aux autres fabricants, tous les aspects de la fabrication, du développement de la matière première à la conception des équipements de production.
Logicube® est un fabricant américain de systèmes de duplication de disques durs et de systèmes eForensics pour l’investigation numérique. Les clients sont les grandes entreprises, organismes gouvernementaux, administrations judiciaires, militaires et services de sécurité des entreprises dans le monde entier. La famille de produits de duplication s’étend du duplicateur portable mono-cible au système de duplication 10 cibles ultra-rapide. La famille des produits eForensics comprend des solutions d’acquisition de données pour le laboratoire ou pour le terrain.
Microboards est un fabricant et distributeur américain de produits de duplication : robots et tours de gravure CD / DVD / BD - Duplicateurs de mémoire Flash (clés USB / Cartes Flash / Cartes SD)
Perennity est un fournisseur de solutions pour la distribution et l’archivage des données électroniques, particulièrement dans le domaine de l’imagerie médicale et du record management. ISO 13485/9001, Perennity développe depuis 15 ans une stratégie de fourniture de solutions simples, fiables et à prix abordables.
Primera Technology, Inc. est un fabricant américain de robots d’édition de disques CD / DVD / Blu-ray et d’imprimantes couleur pour étiquettes. Fondée en septembre 1998, Primera est membre de la Blu-ray Disc Association (BDA). Primera Europe, située à Wiesbaden en Allemagne, est responsable du marketing, des ventes, de la logistique, du support et du service pour l’Europe.
Rimage est un fabricant américain de robots de duplication / impression de CD / DVD / BD. Initialement spécialisé dans les systèmes haut de gamme avec impression thermique, Rimage s’appuie sur son savoir-faire pour fournir une gamme très large de solutions de production de disques à la demande : haute qualité d’impression, utilisation intuitive et intégration très aisée dans le workflow de l’utilisateur.
TEAC Corporation est un grand constructeur japonais, leader mondial dans les technologies d’enregistrement depuis plus de 50 ans. Depuis le simple enregistreur magnétique jusqu’à des produits numériques et optiques sophistiqués ainsi que des solutions d’édition de CD / DVD à la demande, TEAC a créé une vaste gamme de produits innovants pour produire et écouter de la musique. Leader dans la fabrication d’enregistreurs et imprimantes thermiques pour DVD, CD-RW, CD-ROM, DVD-ROM et clés USB, pour des applications industrielles et pour les nouveaux marchés électroniques de grande consommation, TEAC fournit les fabricants mondiaux les plus importants grâce à sa réputation de longue date en termes de qualité et fiabilité.

 

Stockage de données numériques

Créé en 1979 à Boulder, Colorado, Spectra Logic est un constructeur de solutions de protection des données sur bandes et disques. La conception particulièrement performante de ses produits de sauvegarde, restauration et archivage leur confère des qualités de compacité, économie d’énergie, richesse en matière de fonctionnalités, simplicité d’utilisation et fiabilité qui en font un des tous premiers fournisseurs mondiaux, tant pour les petites que les très grandes entreprises. La qualité du service et du support placent aussi Spectra Logic dans le groupe très restreint des premières entreprises mondiales de sa catégorie.
Créé en 1999, Nexsan est un constructeur d’infrastructures de stockage qui optimisent le traitement des applications transactionnelles, des environnements virtualisés et du stockage secondaire (sauvegarde et archivage).
Les systèmes Nexsan intègrent des caractéristiques uniques sur le marché en termes de densité, de résilience, d’évolutivité, d’efficacité énergétique et de performances. Ils se déclinent autour des technologies SAN (gamme E-Series), du stockage hybride unifié (gamme NST) et du stockage objet en architecture scale-out (gamme Assureon). Plus de 35 000 systèmes Nexsan sont installés dans 60 pays, et plus de 100 sites clients exploitent des solutions Nexsan d’une capacité supérieure à 10 Po (1000 To).
Les solutions de stockage de FAST-LTA ont été expressément et spécifiquement développées pour une préservation sécurisée, économique et à long terme des données numériques. Le cœur de la technologie de FAST-LTA est un contrôleur WORM de disques durs, qui utilise un algorithme spécialisé pour la redondance des informations et qui audite toutes les données à intervalles réguliers. FAST-LTA est certifiée ISO 9001 et respecte les standards de qualité les plus exigeants.
DISC Archiving Systems est depuis 20 ans fabricant de solutions de stockage sur disques optiques destinées à la conservation à long terme des données numériques. La gamme de librairies actuelle propose des disques Blu-ray de dernière génération (BDXL) avec une capacité de 128 Go, sur un disque de la taille d’un CD. Chaque librairie peut donc proposer de 5 à 70 To de stockage et de 2 à 14 drives Blu-ray. L’accès à l’information est direct et transparent. Les fabricants de disques garantissent une durée de vie des medias de 50 ans.
Les produits HIT pour l’archivage optique trouvent leur origine chez les industriels allemands Grundig et Zeiss. La fiabilité des systèmes de stockage HIT s’appuie sur plus de 30 ans d’expérience en R&D. Le Dr Zhu a créé HIT (Human Interactive Technologies GmbH, Allemagne) à Nuremberg en 2000 par une opération de MBO (Management Buy Out). A cette époque, il reprend les activités de construction de librairies de Grundig et transfère la fabrication à Suzhou en 2007. L’activité principale de HIT est la production de systèmes de stockage optique pour l’archivage à long terme (i.e. librairies de disques BD et racks pour l'archivage hors ligne). Les produits sont vendus dans le monde entier par un réseau de distributeurs et revendeurs. En Europe, HIT est représentée par INCOM Storage GmbH.
PoINT Software & Systems GmbH est une société allemande dont le siège est à Siegen. Spécialisée dans le développement de produits logiciels et de systèmes pour le stockage et la gestion des données, ses solutions sont multi-supports : optique, disques durs, bandes, Cloud et stockage objet. Une collaboration étroite avec les principaux fabricants de matériel permet à PoINT d’intégrer dès leur disponibilité les technologies de stockage innovantes.
Créé en 1987, Qstar Technologies est un éditeur d’applications de gestion de stockage et de solutions d’archivage. La plateforme logicielle de Qstar est indépendante du matériel de stockage. Qstar est connu pour recommander la « bonne pratique 3-2-1 » pour l’archivage et la protection des données, est un membre fondateur de l’Active Archive Alliance et un fournisseur actif de solutions LTFS pour la bande magnétique. Qstar est reconnu pour ses solutions de protection de données numériques sécurisées, économiques et fiables.

 

Protection des données numériques : solutions d’archivage et de sauvegarde

Créé en 1999, Nexsan est un constructeur d’infrastructures de stockage qui optimisent le traitement des applications transactionnelles, des environnements virtualisés et du stockage secondaire (sauvegarde et archivage).
Les systèmes Nexsan intègrent des caractéristiques uniques sur le marché en termes de densité, de résilience, d’évolutivité, d’efficacité énergétique et de performances. Ils se déclinent autour des technologies SAN (gamme E-Series), du stockage hybride unifié (gamme NST) et du stockage objet en architecture scale-out (gamme Assureon). Plus de 35 000 systèmes Nexsan sont installés dans 60 pays, et plus de 100 sites clients exploitent des solutions Nexsan d’une capacité supérieure à 10 Po (1000 To).
FAST-LTA est spécialisée dans l’archivage à long terme. Les solutions de stockage de FAST-LTA ont été expressément et spécifiquement développées pour une préservation sécurisée, économique et à long terme des données numériques. Le cœur de la technologie de FAST-LTA est un contrôleur WORM de disques durs, qui utilise un algorithme spécialisé pour la redondance des informations et qui audite toutes les données à intervalles réguliers. FAST-LTA est certifiée ISO 9001 et respecte les standards de qualité les plus exigeants.
ARKHEOS est éditeur et intégrateur de la solution d’archivage électronique des e-mails et des données, SAARK. Fruit de plus de 15 ans d’expérience, SAARK propose des politiques d’archivage sur demande, continue ou automatisée. Cette solution est disponible aujourd’hui pour les messageries Blue Mind et Exchange de Microsoft, les partages réseaux, les portails et les bases de données (SQL) métiers. Arkhéos est le seul éditeur français fournisseur d’une solution d’archivage de messageries pour les grandes entreprises, conforme à la norme Afnor Z-42013 et qui applique les règles strictes de l’archivage à valeur probante.
ASG Software Solutions allie innovation et expérience, agilité et efficacité technologique et propose des solutions multi plates-formes de Cloud, de gestion des contenus et de gestion des systèmes : Archivage, Sauvegarde, Protection continue des données.
Perennity est un fournisseur de solutions pour la distribution et l’archivage des données électroniques, particulièrement dans le domaine de l’imagerie médicale et du record management. ISO 13485/9001, Perennity développe depuis 15 ans une stratégie de fourniture de solutions simples, fiables et à prix abordables.
...